Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 12Article 416297

Actualités of Wednesday, 12 July 2017

Source: www.camerounweb.com

[Confidentiel]: le maire de Buéa tenterait de fuir le Cameroun

Il souffre actuellement d'une dépression aiguë et envisage de partir en exil Il souffre actuellement d'une dépression aiguë et envisage de partir en exil

À la suite du scandale des faux diplômes, un proche du maire de Buéa, Ekema Patrick Esunge, a déclaré que ce dernier souffre actuellement d'une dépression aiguë et envisage de partir en exil pour éviter de faire face à la loi.

«Pour la première fois dans l'histoire du tout-puissant Maire du Conseil de Buea, qui se vantait d’être un proche de Paul Biya et ses amis, j'ai vu un homme faible et calme. Il a totalement changé. Il mange à peine, il parle à peine à ses proches, et on le voit parler tout seul. Il est visiblement déprimé et pourrait même se suicider » a déclaré son ami intime.

Selon son proche, lorsque le scandale a éclaté, Ekema Patrick Esunge avait publiquement démenti, affirmant que ses détracteurs voulaient trainer son nom dans la boue. «Pensez-vous que l'accès à l'Université de Buea est facile? A-t-il déclaré.

« Lorsque la vraie bombe a explosé avec des preuves irréfutables, Ekema Patrick a été pris au dépourvu. Il n'avait pas le courage de faire face à son parrain qu’il avait rassuré de son innocence dans cette affaire. Il a refusé de décrocher ses appels, malgré le soutien de sa famille. Nous avons peur. Nous ne savons pas ce qui va lui arriver. Il pourrait même se suicider. Il a perdu du poids et est pratiquement absent des couloirs du conseil où il régnait en maître le début de ce scandale » a laissé entendre le proche du maire de Buéa

La situation s’est empirée lorsque le ministre de l'Education Supérieure, le Professeur Jacques Fame Ndongo, a promis aux étudiants de l'Université de Buea qui portaient des pancartes pour dénoncer l'utilisation d'un faux certificats dans l'institution lors de l'installation du nouveau vice-chancelier et du chancelier de ladite université, qu'il enquêtera sur le sujet lorsqu'il se rendra à Yaoundé et prendra les mesures nécessaires.

« Ekema Patrick, qui était à la cérémonie, est rentré à la maison avec une température de 41 degrés et ne s'est pas rétabli depuis. » a conclu l’interressé.

.