Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 02Article 639778

Actualités of Wednesday, 2 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel : Manaouda Malachie donne 50 millions à Cavaye Yeguie Djibril pour payer sa tête dans le covidgate

cavaye et manaouda cavaye et manaouda


• Le ministre de la santé a remis une enveloppe au du président de l'assemblée nationale

• Dans cette enveloppe se trouvait la somme de 50 millions de Fcfa

• Cet argent est pour corrompre le président de l'assemblée nationale pour ne pas soit pas inquiété dans le dossier du covidgate



Le discours de fin d'année du président de la République Paul Biya relativement au sort qui sera réservé aux responsables des détournements de deniers publics semble avoir fait perdre le sommeil à certaines autorités. C'est certainement le cas chez Manaouda Malachie dont un rapport de la chambre des comptes a relevés de nombreux détournements liés aux fonds alloués à la gestion de la Covid19. La rédaction de camerounweb.com a été renseignée de ce que le ministre de la santé publique a envoyé une somme de 50 millions de Fcfa au président de l'assemblée nationale afin qu'il plaident en sa faveur auprès du président de la République.


À croire nos sources généralement crédibles, ce mardi soir, Abba Zake, le beau frère du président de l'assemblée nationale -c'est le petit frère de la troisième épouse de Cavaye Yeguie Djibril qui s'appelle Yayaza Yeguie- a été reçu par le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie qui lui a remis une enveloppe pour le compte de la troisième personnalité du pays. Après cet entrevue, il fait le compte rendu à Cavaye Yeguie Djibril en lui indiquant que Manaouda Malachie lui a remis une enveloppe pour lui. Le président de assemblée nationale qui est d'ailleurs très souffrant lui demande le montant qu'il y a dans l'enveloppe. Après avoir eu une idée du montant reçu du ministre qui est de 50 millions de Fcfa, l'autorité a demandé à Abba Zake de remettre cet argent à un certain Alhadji Liman pour qu'il garde.

Après tout ceci, ajoute notre source, le président de la chambre basse du parlement a promis de rencontrer le chef de l'État dès son retour pour que Manaouda Malachie ne soit pas inquiété dans le cadre de l'affaire covidgate. Boukar Abdourahim, le directeur du cabinet du président de l'assemblée nationale, serait actuellement entrain de négocier une audience entre Cavaye Yeguie Djibril et Paul Biya pendant la finale de la can à Olembé le 6 février prochain.