Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 18Article 761972

Actualités of Thursday, 18 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel : Ils ont frappé Samuel Eto’o le jour des obsèques de son père

"Nous sommes à la veillée chez Samuel dans la résidence familiale"

Alors que les Camerounais dans leur ensemble se réjouissent du bon déroulement des obsèques du père de Samuel Eto’o, des voix montent depuis peu pour déplorer l’absence des figures du football africain. Selon les sources aucun responsable de premier plan de la CAF encore moins de la Fifa n’était aux côtés du président de la Fédération camerounaise de football ce weekend.

Conatant Omari, ancien président de le Fédération congolaise de football et ancien Secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf) suspendu pour délit d’initié dénonce cette situation qui expose selon lui les tensions au sein de la famille sportive sur le continent africain.

« Nous sommes à la veillée chez Samuel dans la résidence familiale. J’observe que depuis mon arrivée jusqu’à ce jour, à part Président Ahmad (Ahmad Ahmad ancien Président de la CAF également suspendu par la Fifa pour corruption), je ne vois aucun Président fédération africaine et même un représentant de Confédération of African Football. Je comprends que la notion de famille du football africain, héritée de nos pères fondateurs et que nous avions maintenu, a complètement disparu. Cela reflète l’esprit de discorde qui règne au sein de cette famille. Il y a un danger. Il faut agir autrement… », a-t-il indiqué sur une plateforme digitale.

Si l’actuel président de la CAF et son secrétaire général n’ont pas fait le déplacement, il faut préciser que le Malgache Ahmad Ahmad a honoré de sa présence aux obsèques de David Eto’o. Lui aussi, faut-il le rappeler avait été sanctionné par la Fifa.