Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 02Article 639703

Actualités of Wednesday, 2 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Conditions de détention de Bibou Nissack: sur RFI, sa femme déballe tout dans une interview

Bibou Nissack Bibou Nissack

• Le malaise au sein du MRC se poursuit

• Ce mercredi, la femme de Bibou Nissack s'est faite entendre sur RFI

• Sur la radio, elle parle son initiative personnelle pour la libération de Bibou


Dans une interview diffusée ce mercredi 2 février par RFI la femme de Bibou Nissack déballe tout ce qu'elle pense par rapport au maintien en prison de son mari Olivier Bibou Nissack, porte-parole du prof Kamto, président du MRC

Dans son interview, Mme Edith Bibou Nissack remonte aux origines de l'arrestation de son mari dans le cadre des manifestations du 22 septembre 2021.

Non seulement Mme Nissack dénonce les conditions de détention de son mari, elle avoue être à l'origine d'un mouvement visant à libérer ce dernier ainsi que quelques cadres du MRC dont le prof Alain Fogue.

"Malgré les conditions de l'administration carcérale, la précarité règne caractérise les conditions de détention de mon mari… Il n'a pas droit à une cellule personnelle. Il y a ce qu'on appelle des mandats, avec des couchées de une place superposées. Dans le locale où il se trouve, ils son particulièrement au nombre de 13", explique Mme Edith Bibou Nissack.


Abandonnée par le MRC?

Depuis la naissance de l'initiative personnelle visant à libérer Bibou Nissack, certains analystes se demandent si un malaise n'a pas actuellement fait son lit au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Car il semble, à écouter la femme du porte-parole du président du MRC, que le parti n'a pas été associé à cette initiative visant à libérer Bibou Nissack. Que fait le MRC? Quel rôle joue Maurice Kamto dans cette initiative ? Le MRC a-t-il sacrifié puis abandonné Nissack? Autant de questions que bien d'observateurs et analystes se posent.