Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 20Article 689681

Actualités of Thursday, 20 October 2022

Source: Week-Info 19 octobre

Condamnation de Me Wachou: révélations sur le rôle trouble joué par des magistrats

Me Siméon Wachou a été arrêté Me Siméon Wachou a été arrêté

Dans un article publié hier 19 octobre, nos confrères du journal Week-Infos dévoilent le rôle trouble joué par certains magistrats dans l'affaire qui a conduit à l'arrestation de Me Siméon Wachou, président de l'ancienne Association Barreau d'Affaires national du Cameroun.

Me Siméon WACHOU, Président de l'Ancienne Association Barreau d'Affaires national du Cameroun a été condamné. Selon les sources de WEEK INFOS, les magistrats ont joué un jeu assez trouble dans cette affaire.

Sinon, comment expliquer que quelques heures avant la sentence, la décision rendue par le tribunal de Première Instance de Yaoundé soit déjà sur les réseaux ? Plus grave encore et toujours selon nos sources, la décision a été rendue en l'absence de Me Wachou.

Approché , ce dernier nous a confirmé qu'il est bien surpris de constater une telle cabale contre sa personne.

Il faut préciser pour la gouverne de l'opinion que l'association Barreau d'Affaires national du Cameroun avait été créée pour faciliter l'insertion socioprofessionnelle des diplômés en droit des Universités camerounaises.

L'association Barreau d'Affaires national du Cameroun tant combattue par l'ordre des Avocats au Barreau du Cameroun existait bel et bien jusqu'à sa dissolution.

Qui a intérêt à voir disparaître cette corporation? comment comprendre que l'ordre des Avocats ait entrepris l'an dernier d'initier une plainte contre l'association Barreau d'Affaires national du Cameroun et son Président alors qu'ils étaient légaux ?

Dans tous les cas, Me Wachou et son équipe disent vouloir traduire en acte la vision du chef de l'Etat sur l'innovation et l'entrepreneuriat.


Une affaire suivre avec de riches révélations en perspective.