Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 17Article 742904

Actualités of Sunday, 17 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Concours de police: 90% des admis viennent de l'ethnie du président, Mbarga Nguele a fait fort

Martin Mbarga Nguele, DGSN Martin Mbarga Nguele, DGSN

Le Délégué général de la Sécurité nationale (DGSN) a publié il y a quelques jours, les résultats du dernier concours de police organisé au Cameroun.

Les résultats du concours auquel plusieurs Camerounais de toutes les régions ont participé, étonnent l'opinion nationale.

Sur les réseaux sociaux, les Camerounais se demandent en effet, comment 450 admis sur les 526 peuvent provenir seulement d'une seule région du Cameroun, notamment celle dont est originaire le chef de l'Etat et le patron de la police.

Les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux.

"Les Nordistes Camerounais, attendez le BIR , les Bamilekés Camerounais attentez les élections 2025, 2032... Les Bassa restez unis derrière Cabral, entre temps tout coule. À travers ces résultats, ils nous font savoir que le VIVRE-ENSEMBLE est juste un mot d'apaisement et de consolation. Une seule région pourrait avoir 450 admis sur les 526. Près de 90% pour une région et les 9 autres régions se partagent les 10% de places restantes. Continuez de rêver pour 2025
Les Nordistes Camerounais, attendez le BIR , les Bamileké attentez les élections 2025, 2032...Les Bassa restez unis derrière Cabral, entre temps tout coule", lit-on dans une publication sur Facebook.