Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 12Article 428376

General News of Tuesday, 12 December 2017

Source: cameroonweb.com

Concours ENAM: voici les candidats sponsorisés par Chantal Biya et Cavaye Yeguie

La promotion 2018 de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) sera, sans doute, l’une des plus particulières que l’institution a connue depuis sa création en 1959. En dehors de Junior et Brenda Biya, des enfants de plusieurs personnalités proches du pouvoir feront également partie de cette promotion.

D’après les résultats définitifs publiés hier lundi par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Ange Michel Angouing, trois pensionnaires « de marque » devront intégrer l’ENAM cette année au même titre que les enfants du président.

Il s’agit notamment de Chantal Pulchérie MEDSON VIGOUROUX qui est la nièce de la première dame Chantal Biya, de Hachimi YEGUIE DJIBRIL un membre de la famille du président de l’Assemblée Nationale et de OKALIA OGANDO Christelle un parent du Gouverneur de la Région du Sud-Ouest Bernard OKALIA BILAI.

Sur les réseaux sociaux où la liste des admis circulent déjà, l’admission de ces candidats ne passe pas inaperçue au regard, surtout, du scandale qu’il y a eu dans la proclamation du résultat des admissibilités en novembre dernier.

Les premiers résultats publiés par le Directeur général de l’ENAM Linus Toussaint Mendjana le 16 novembre avaient été annulés par le ministre Ange Michel Angouing pour « violation de la réglementation en vigueur et des procédures établies en la matière de gestion des concours administratifs ».

Moins de 24 heures plus tard, de nouveaux résultats seront publiés par le ministre avec un surplus de 448 candidats. Une confusion qui, selon plusieurs analystes, porte un coup à la crédibilité et au sérieux de l’institution.

Ci dessous la liste complète des candidats admis: