Actualités of Sunday, 12 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Au moment que se tient l'élection présidentielle sur toute l'étendue du territoire, le vote est organisé dans d'autres pays où la diaspora camerounaise peut voter et faire compter sa voix. Les choses vues et entendues un peu partout au pays donnent Paul Biya (président sortant) et Issa Tchiroma Bakary (ancien ministre qui a décidé de devenir président) comme les deux principaux favoris entre lesquels se joue la victoire.
À Pékin, capitale de la Chine, le vote a été organisé par les diplomates camerounais en service dans ce pays développé de l'Asie de l'Est. Les deux présidents de partis susmentionnés se sont partagé les voix, mais pas équitablement.
La lecture du dépouillement du vote à Pékin a donné pour gagnant, non pas Paul Biya le plus vieux président en exercice au monde, mais Issa Tchiroma, l'homme qui travaillant encore avec lui il y a quelques mois, avec le portefeuille ministériel de l'Emploi et de la Formation professionnelle.
Le déballement de résultats comme on peut le voir dans cette vidéo sacre Tchiroma qu'on commence vraiment par voir comme le potentiel futur chef d'État, après 43 ans de règne sans partage de Paul Biya.