Infos Sports of Monday, 28 February 2022
Source: www.camerounweb.com
• Rigobert Song a entrainé deux équipes nationales
•Il a tenu l’équipe nationale des A prime
•Il a conduit les U23 à la CAN égyptienne
Rigobert Song vient d’être nommé sélectionneur nationale de l’équipe Senior du Cameroun. La décision a été signée en début de soirée par le ministre des sport Narcisse Moelle Kombi. Avant cette nomination, Rigobert Song a eu à diriger deux équipes nationales. Il s’agit des A prime lors du Championnat d’Afrique des Nations au Maroc et des U 23 lors de la CAN en Egypte. Seulement le bilan de l’ancien défenseur des Lions indomptables est catastrophique. En six rencontres, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables a concédé trois défaites, deux matchs nuls et seulement victoire.
Lors du Chan 2018, le Cameroun a été battu par le Congo un but à zéro, le Cameroun a également été dominé par l’Angola un but à zéro et le Cameroun a concédé un match nul un but contre un contre le Burkina Faso.
Lors de la CAN des moins de 23 ans, le Cameroun a fait un match nul contre le Ghana (1-1), le pays de Rigobert Song a eu le dessus sur le Mali (1-0) et les Lions indomptables ont été battu par l’Egypte (2-1). Le Cameroun est ainsi rentré avec 4 points de cette compétition.
Le défenseur central aux 137 sélections, qui a participé à 4 Coupes du monde comme joueur, sera secondé par Sébastien Minier, l'ancien adjoint de Claude Le Roy. Sélectionneur des Lions lors du CHAN (Championnat des locaux) au Maroc, en 2018, il avait été sorti dès le premier tour. Victime d'un AVC en 2016, très présent lors de la dernière CAN, Song revient dans la lumière.
Rigobert Song est ancien défenseur de Metz, Lens ou encore de Liverpool aux 137 capes avec les Lions Indomptables (4 buts) aura la lourde charge de qualifier sa nation pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, et donc de laver l'affront de la CAN 2021. Le Cameroun devra, pour ce faire, se défaire de l'Algérie en barrage, les 25 et 29 mars prochains. Rigobert Song retrouve pour sa part une sélection dans laquelle il a officié en tant qu'adjoint pendant plusieurs années, prenant également la tête de la sélection olympique en 2018.