Actualités of Friday, 22 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Commissariat centrale n°1 de Yaoundé: une femme enceinte en cellule depuis 19 jours

Une femme enceinte du nom de Ella Timma Geneviève se trouve actuellement dans les cellules de garde à vue au commissariat centrale n°1 de Yaoundé.

D'après sa famille, la jeune dame a été arrêtée aux alentours du Conseil constitutionnel, alors qu'elle voulait assister aux séances au cours desquelles la candidature de Maurice Kamto a été rejetée.

Ainsi, Mme Ella Timma est gardée dans une cellule depuis presque une vingtaine de jour, bien qu'étant enceinte.

Le mari de Dame Timma ne sait plus vers qui se tourner pour obtenir la libération de son épouse.

En détresse, il partage l'histoire de son épouse avec le lanceur d'alertes N'zui Manto:

"Bonjour grand N'zui Mento déjà merci pour tout ce que vous faites pour la nation Camerounaise.

Je viens vers vous ce matin pour vous dénoncer un fait qui me laisse stupéfait et ainsi que toute ma famille dans la consternation car nous ne savons plus quoi faire.

Ma femme est incarcérée depuis le lundi 04 août dans les cellules du commissariat central no1 ici à Yaoundé avec pour motif qu'elle était arrêtée au alentour du palais des congrès avec le drapeau vert rouge jaune. Étant en ceinte, il en ressort que son état de santé se dégrade de jour s en jours dans cette cellule où elle est mélangée avec des hommes et femmes criminels.

Voici la 19e journée aujourd'hui que nous n'avons aucune nouvelle d'elle.
Son nom c'est : Ella Timma Geneviève.

Je joins ma douleur à celle de mon enfant quelle porte dans le ventre afin que vous nous aider pour qu'elle sorte de là car ma femme n'est pas délinquante".