Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 18Article 761961

Actualités of Thursday, 18 April 2024

Source: Focus Média Afrique

Comment les forces de l'ordre ont évité un chaos à la mairie de Yaoundé 1

Des gendarmes postés devant la mairie Des gendarmes postés devant la mairie

Personne n'entre personne ne sort. C'est comme ça que le personnel de la mairie de Yaoundé 1 ont été séquestré par une bande de badauds en furie dans la journée d'hier mercredi 17 avril.

Les manifestants demandaient la tête de l'agent de la police municipale ayant causé le décès de deux personnes hier matin.

Une escouade constituée de gendarmes et policiers a été postée devant les locaux de la mairie pour la sécuriser. La circulation a été interrompue pendant quelques heures a été rétablie ensuite, créant au passage d'énormes bouchons.

Rappelons que c'est en voulant arracher, comme d'habitude une moto, qu'un agent de la mairie s'est lancé dans une chasse à la moto. L'opération a très mal tourné avec deux morts sur le carreaux.

Le conducteur de moto et son passager se sont fait écraser par un camion. un drame de trop qui a conduit à une manifestation dirigée par les collègues du conducteur de moto décédé.

La panique générale qui s'est emparée des populations sur cet axe proche du palais de l'unité est peu à peu entrain de s'estomper