Actualités of Tuesday, 2 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Collège des Mbombog du Cameroun: la sanction contre Dieudonné Yegba est tombée

Dieudonné Yegba Dieudonné Yegba

Le Mbombob Dieudonné Yegba qui s'est récemment illustrer de manière très étonnante en empêchant Maurice Kamto d'être candidat à la présidentielle de 2025, vient d'être sanctionné par le cercle des Mbombog du Cameroun.

Dans un communiqué, le collège des Mbombog accuse le coordonnateur du Mbog et l'ancien président du Manidem de rupture de serment et trahison envers le peuple camerounais.

Voici le communiqué du collège des Mbog

legende

legende

Cette décision du collège des Mbombog a été saluée par Me Désiré Sikati.

"L'histoire du Cameroun retiendra qu'un collège de MBOMBOG réunis à MBOT-MAKAK a pris position en s'alignant derrière le petit peuple Camerounais meurtri par la trahison de quelques égoïstes. Merci d'avoir désavoué et radié l'imposteur, l'usurpateur et indigne YEBGA YEGBA NTEP LIBII Dieudonné, du cercle fermé et privilégié des grands gardiens des traditions BASSA-BATI-MPOO.
Nous attendons de voir comment le MINAT va l'imposer parmi vous.
Merci également d'avoir sanctionné ceux de vos collègues qui se sont laissés corrompre pour aggraver les souffrances du peuple Camerounais pour
En tant que citoyen camerounais, je me sens honoré par votre courage dans un environnement où rares sont les gardiens des traditions qui résistent à la tentation du matériel, du pécule et du pouvoir politique.
Peut-être vous ne vous en rendez pas compte, mais vous venez de faire de la confrérie des MBOMBOG un patrimoine national du peuple Camerounais.
Que Dieu veille sur chacun d'entre vous", commente l'avocat.