Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 01Article 730340

Actualités of Saturday, 1 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Colère : un soutien de Samuel Eto'o crache du feu sur les militants du MRC

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans le contexte des critiques incessantes à l'encontre de Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football, Armand Noutack II, un fervent partisan de l'ancien footballeur et militant du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), a exprimé sa colère et soulevé des questions sur les préjugés régionaux au Cameroun.

Armand Noutack II a déclaré : "Je crois aussi et je le dis en toute sincérité que si Eto'o était de l'Ouest, il pourrait un peu respirer, c'est triste à dire mais c'est un peu ça." Cette déclaration met en évidence les critiques sévères auxquelles Samuel Eto'o est confronté et suggère qu'il pourrait subir des préjugés régionaux. Selon Noutack II, les ministres et directeurs généraux originaires de l'Ouest ne sont pas autant critiqués que Samuel Eto'o. Il souligne également le contraste avec d'autres personnalités politiques, notamment Cavaye et Biya, qui sont rarement ciblés par de telles critiques.

Noutack II fait référence à l'histoire récente du "boycott" de certains événements à l'étranger, probablement en lien avec les récentes décisions prises par la Fédération camerounaise de football. Il qualifie cette situation de "triste" et "tara", suggérant une certaine injustice envers Samuel Eto'o.

Enfin, Noutack II soulève l'hypothèse que le père de Samuel Eto'o aurait dû l'appeler Samuel Kamdem Eto'o fils, suggérant que l'utilisation d'un nom d'origine ouest-africaine aurait pu lui permettre de bénéficier des mêmes "circonstances atténuantes" que certains de ses compatriotes originaires de l'Ouest.

Les commentaires d'Armand Noutack II mettent en lumière la colère et le ressentiment ressentis par certains soutiens de Samuel Eto'o face aux critiques persistantes dont il fait l'objet en tant que président de la Fédération camerounaise de football. Ils soulèvent également des questions sur les possibles préjugés régionaux au Cameroun et la manière dont ils peuvent influencer la perception et le traitement des personnalités publiques.

Il convient de noter que ces propos reflètent l'opinion personnelle d'Armand Noutack II et ne représentent pas nécessairement le point de vue général de tous les soutiens de Samuel Eto'o ou du MRC.