Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 03Article 675119

Actualités of Wednesday, 3 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Colère à Etoudi : un homme de Biya arrêté et giflé (vidéo)

Un homme arrêté par la police Un homme arrêté par la police


• Sale journée pour le monsieur

• Il a été interpellé par un policier

• Et malmené par celui-ci

Ce n’est pas donné de constater assez régulièrement cet acte surprenant dans tous les sens du terme. La plupart du temps, les éléments de la police ou de la gendarmerie vouent un culte aux autorités ou aux personnalités influentes du Cameroun.

L’homme habillé en blanc a été sommé de s’arrêter, probablement pour un contrôle de routine comme cela se passe d’habitude dans les rues, histoire de vérifier si tous les papiers sont en règle ou s’il n’y a pas d’éléments compromettants cachés dans la voiture.

Le monsieur roulait fort avec son ami lorsque les deux ont été interpellés. Le conducteur est donc sorti de la voiture pour discuter avec le corps habillé.

Seulement, le ton utilisé par le propriétaire de la voiture était fort. Il essayait d’intimider celui qui l’a fait s’arrêter en lui disant qu’il était un homme très influent, proche du parti au pouvoir et du président de la République.

Les hommes se parlaient en anglais, ce qui permet d’affirmer que les faits se déroulaient dans la zone anglophone : « Who are you (qui es-tu ?, ndlr) », lui a demandé le policier qui l’a ensuite frappé sur la joue avec la main.

« Let’s go (viens, allons-y, ndlr) », lui lance son ami toujours dans la voiture, regardant la scène depuis le siège passager. Il tente à plusieurs reprises de lui faire éviter une deuxième claque ou alors de l’empêcher à s’embourber davantage.

La vidéo, placée en dessous de ces lignes que vous lisez, a été suffisamment relayée dans les groupes WhatsApp, Telegram et sur les autres réseaux sociaux.

Pour l’instant, aucune précision n’a été faite quant à la réelle identité de l’homme qui affirme être influent et par conséquent, avoir le droit d’un laissez-passer. Le policier n’a pas vu les choses de cette manière.