Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 12 31Article 350871

Sports News of Thursday, 31 December 2015

Source: cameroon-info.net

Coach des Lions : Alain Giresse serait en pole position


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Certains médias annonçaient, il y a quelques jours seulement, qu’Alain Giresse, 63 ans, avait été approché par le Cameroun en début décembre. Sans que cela n’aboutisse forcément. «Mais son nom ferait bel et bien partie de la short-list de cinq arrêtée par la commission ad hoc désignée pour dépouiller les candidatures reçues au soir du 18 décembre dernier. Le Français serait même tout en haut», révèle le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, en kiosque mercredi 30 décembre 2015.

Toutefois, poursuit le journal, un problème se pose, puisque Alain Giresse est encore sous contrat avec la sélection du Mali qu’il a prise en main après son départ du Sénégal à l’issue d’une coupe d’Afrique 2015 ratée. Cela signifie donc que tout n’est pas forcément acquis pour lui.

Dans la short-list, le Serbe Milovan Rajevac est présenté par certains comme le candidat que l’équipementier Puma veut imposer, comme Volker Finke. Sont également en course, les Français Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire, tout juste limogé de Lille (Ligue 1 française), et Didier Six, ancien sélectionneur du Togo et de l’Ile Maurice.

Quant au seul Camerounais, «il ne s’agit ni d’Alexandre Belinga, ni de François Omam-Biyick mais plutôt de Joseph Marius Omog», écrit Cameroon Tribune. Ce dernier affiche notamment dans son palmarès la coupe de Confédération CAF, remportée avec AC Léopards de RDC en 2012. Il a déjà flirté avec les sélections nationales du Cameroun, puisqu’il a notamment été l’adjoint de l’Allemand Winfried Schafer entre 2001 et 2003 avant de prendre en main les Lions A’.

Le nom du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables sera bientôt dévoilé, puisque la commission conduite par David Mayebi, et chargée d’auditionner les cinq candidats, a achevé sa mission lundi 28 décembre dernier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter