Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 20Article 433523

Actualités of Tuesday, 20 February 2018

Source: cameroonweb.com

Christian Bomo répond sèchement à Marlène Emvoutou jugée de tribaliste

Christian Bomo Christian Bomo

La guerre entre les ethnies camerounaises ne datent pas d'aujourd'hui. Ces dernières nombreuses au Cameroun se disputent depuis des lustres. Ce qui explique le fait d'après Christian Bomo très remonté contre Emvoutou, qu'Ahmadou Ahidjo dans ses gouvernements choisissait toujours chaque représentant de chaque ethnie. Dans un post,Christian Bomo répond à Marlène Emvoutou, bien droit dans es bottes en matière de tribalisme

LA réponse de Bomo à Emvoutou

Tous les bulus ne sont pas tribalistes Marlène Marlène Caddy Emvoutou comme tu le mentionnes plus haut. Les bulus n'ont jamais été tribalistes.

C'est un sentiment que l'homme bulu n'a pas. Et ce n'est pas parce que les autres vont nous haïr que nous changerons nos valeurs. Le peuple camerounais le sait et c'est pourquoi Ahidjo entouré de collaborateurs d'autres ethnies choisira celui qui ne s'identifiait pas à une tribu, mais au Cameroun.

Germaine Ahidjo l'a déclaré dans une interview accordé au journaliste Thierry Ngongang et qui se trouve sur you tube. J'en appelle donc au sens élevé de l'amour du prochain donc de l'etranger et du pardon confessé dans toutes les familles bulu les premières à avoir été largement christianisés.

Restons ceux que nous sommes,ne pronons aucun repli identitaire. Les Camerounais nous aiment et c'est pourquoi ils votent aussi et régulièrement un des nôtres depuis plus de 30 ans. Arrêtons avec ces posts de haine. Le bulu est amour et il le restera.