Infos Sports of Sunday, 7 May 2017
Source: Lebledparle
S'il faille résumer le match entre Henan Jianye de Christian Bassogog et Chongquing Lifa qui s'est déroulé ce samedi lors de la 8ème journée du championnat chinois, un mot ne suffirait pas.
Le spectacle était au rendez-vous. Et le camerounais meilleur joueur de la dernière CAN 2017 a tout simplement régalé.
Pour le compte de la 8 ème journée du championnat chinois Heinan Jianye se déplaçait sur la pelouse de Chongquing Lifa. Un match piège pour les visiteurs qui ont considérablement investi cet été avec l'objectif de jouer un rôle important en championnat. Après une défaite concedée le week-end dernier et ce, malgrès une bonne prestation du lion indomptable Bassogog, les bleus se devaient de réagir.
Et c'est chose faite, le Henan Jianye s'est imposé sur le score de 3 buts à 2 en laissant les clés de son attaque au camerounais. Christian Bassogog a notamment réalisé une perfomance aboutie avec deux passes décisives et un but dans le temps additionnel.
Raillé pour avoir rejoint la Chine après tous les honneurs à la CAN, le camerounais s'est donné comme objectif de prouver à ses détracteurs que son talent ne perdrait rien au change. Et pour le moment difficile de ne pas lui donner raison. Tant le joueur éclabousse le championnat de son talent malgré les quelques difficultés rencontrées par son club. La suite de la saison promet d'être intéressante dans ce championnat dont le niveau se relève saison après saison.