Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 14Article 671069

Actualités of Thursday, 14 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Chris Anu fait planer le doute sur la mort de son frère Field Marshall

Field Marshall serait abattu Field Marshall serait abattu

Annoncée par l’armée camerounaise et confirmée par certains ambazoniens, la mort de Field Marshall est encore entourée de mystère. Le journaliste Michel Biem Tong bien introduit dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun explique pourquoi il faut prendre la nouvelle avec des pincettes.

« Pour l’instant, seul un certain Capo Daniel, porte-parole des Ambazonia Defence Forces, une milice au service du pouvoir de Yaoundé (dont on connaissaient l’animosité vis-à-vis de Field Marshall), a annoncé la mort du commandant des Red Dragons of Lebialem, Oliver Lekeaka aka Field Marshall. Ni son propre frère, Chris Anu, ni la chaîne de télévision de ce dernier Africa Brodcasting Service (ABS) encore moins l’aile dissidente du gouvernement ambazonien dirigée par Aya Marienta (contrôlée par le pouvoir de Yaoundé et dont Field Marshall disait être dorénavant au service) n’en a pas fait un breaking news », a-t-il déclaré.

Michel Biem Tong révèle également que Field Marshall ne fait plus partie des combattants ambazoniens qui luttent pour la libération du Noso. Il aurait fait allégeance aux autorités de Yaoundé en 2021.

« Il est donc difficile de dire avec certitude que Field Marshall a été tué. Mais dans l’hypothèse où il le serait, cela n’impacterait en rien le cours de la résistance ambazonienne qui se poursuit sur le terrain car Field Marshall ne faisait plus partie de la lutte armée du peuple du Southern Cameroons-Ambazonia depuis le mois de novembre dernier. En effet, le chef des Red Dragons a choisi de suivre son frère dans sa croisade injustifiée contre le président légitime du gouvernement ambazonien Samuel Sako Ikome, à l’instigation du colonel Joël Émile Bamkoui, commandant de la Division de la Sécurité Militaire (SEMIL)et barbouze-en-chef du régime Biya », précise le journaliste.