Actualités of Friday, 17 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Choses sales : une vidéo de Bruno Bidjang et Ferdinand Ngoh Ngoh est sortie

Accords de l'ombre Accords de l'ombre

Les confessions sortent, les révélations pointent le bout de leur nez, l'élection présidentielle de cette année est peut-être celle qui cristallise les attentions depuis un bon moment. Qui succédera à Paul Biya, leader incontesté du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ? A-t-il été reconduit par la population à travers les votes ? Autant de questions qu'on se pose. Sur le chemin des réponses à ces interrogations, des signes apparents ne trompent pas.

Nous sommes tombés sur une vidéo assez longue, mais à écouter intégralement et « à partager massivement », invite pour sa part un activiste camerounais qui ne se trouve pas sur le territoire national.

Dans la vidéo où les agissements indécents sont exposés, c'est un fils du village Étoudi où la présidence de la République a été construite qui s'exprime. Pour le résumer, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, travaillerait en réalité pour Emmanuel Franck Biya.

Aussi, le journaliste Bruno Bidjang ferait, selon l'intervenant, absolument tout pour que le régime actuel libère le multimilliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga alias le zomloa des zomloa. L'homme est impliqué selon la justice dans l'enlèvement, la torture et la mise à mort de l'animateur radio Arsène Mbani Salomon Zogo.

Pour cela, le directeur des médias du groupe l'Anecdote est prêt à absolument tout pour assurer la pérennité du pouvoir du RDPC, « au point de préparer un génocide contre les bamilékés », dénonce Jorel Zang.

Notre rédaction vous propose d'écouter la vidéo en question et de vous faire vous-mêmes une idée précise de la chose.