Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 23Article 435841

Actualités of Friday, 23 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Chine: un prêt de près de 54 milliards sera octroyé au Cameroun

Les  présidents camerounais et chinois Les présidents camerounais et chinois

La visite du président camerounais Paul Biya porte déjà des fruits. La banque chinoise Eximbank s’apprête à octroyer une somme de près de 54 milliards au Cameroun dans le cadre de la réalisation de la phase 2 du projet d’alimentation en eau potable de 9 villes camerounaises.

Ce fond servira à pallier l’accès difficile de la population à l’eau potable dans certaines régions et certains quartiers de la capitale. En effet, bon nombre de personnes déplorent leurs source de ravitaillement en eau (rivières, grottes, des courants d’eau…).

Conscient du problème, l’Etat a décidé d’investir dans l’adduction en eau potable en adoptant un nouveau projet en 2017. Il vise à porter l’offre en eau potable dans la capitale politique du Cameroun à 315.000 mètres cubes et dans certaines régions du Cameroun.

Dans la journée de jeudi au Grand palais du peupleen Chine, cinq nouveaux documents ont été paraphés entre le Cameroun et la Chine notamment le mémorandum d’accord sur le développement des ressources humaines ;

le protocole d’accord sur le renforcement de la coopération en matière d’infrastructures, entre le ministère chinois du Commerce et le ministère camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire ;

l’accord-cadre entre la Commission nationale du Développement et de la Réforme de Chine et le ministère camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire sur la coopération de capacité de production ; et enfin, l’accord sur le prêt concessionnel pour le projet d’alimentation en eau potable dans neuf villes camerounaises, phase 2.