Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 03Article 730493

Actualités of Monday, 3 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Chaud devant : Samuel Eto'o serait ruiné, il risque un an de prison ferme

C'est d'ailleurs chaud devant. C'est d'ailleurs chaud devant.

Actuellement acculé par les crises, les scandales et les polémiques quant à sa gestion de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o est attaqué d'autres part en justice pour une affaire de pension impayée.

Dans un article précédent, la rédaction de Camerounweb s'appuyant sur les nouvelles du confrère 237online indiquait que Erika do Rosario Nieves, sa fille de 22 ans reconnue juridiquement en février 2022, réclame une peine de prison d’un an pour le non-paiement de sa pension alimentaire.

Or, dans cette même affaire, la lutte d’Erika pour la reconnaissance de sa paternité a duré quatre ans. En 2022, elle a enfin été inscrite au registre sous le nom d’Erika Eto’o Do Rosario. Malgré le refus répété d’Eto’o de se soumettre à des tests ADN, le juge a établi une pension mensuelle de 1.400 euros.

Pour l'avocat de la jeune fille, L’avocat de la jeune fille ajoute que l’attitude d’Eto’o est « aberrante », d’autant plus qu’il aspire à des postes publics au Cameroun malgré ses antécédents. La défense de la jeune femme réclame l’application des « aggravantes de récidive et d’abus de pouvoir », soulignant la « supériorité » d’Eto’o face à sa fille. Et d'ajouter : « Plus de cinq ans de pension non payée à sa fille alors qu’Eto’o mène une vie de luxe », s’indigne Fernando Osuna, l’avocat de la jeune fille.

Cette nouvelle affaire secoue Samuel Eto'o d'autant plus qu'à la Fécafoot, ce n'est pas la gaieté. Pour preuves, le 4e vice-Président de l'instance faitière du football camerounais vient d'être suspendu par Samuel Eto'o. C'est d'ailleurs chaud devant.