Actualités of Friday, 25 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Chasse à l'homme contre Ngatchou: Theiller Onana met en garde le colonel Bialo

Un mandat d'arrêt a été lancé contre le journaliste Michel Ngatchou qui est actuellement en exil vers un pays d'Afrique de l'Ouest.

Le journaliste est recherché pour "appel à ,l'insurrection" par le Lieutenant-Colonel Bialo Dieudonné.

Dans le mandat d'arrêt, ce haut gradé du SED indique que Ngatchou se trouve à Douala. Or, dans une vidéo diffusée sur la toile, Michel Ngatchou lui affirme qu'il est en exile et en direction vers un pays d'Afrique de l'ouest.

"Nous assistons, depuis un certain temps, à une dérive préoccupante dans l'application du droit au Cameroun. Des avis de recherche et des interdictions de sortie du territoire sont émis de manière arbitraire, en violation flagrante des procédures légales, et semblent viser de façon sélective des personnalités politiques ou médiatiques. Le cas récent de M. Michel Ngatchou en est une illustration troublante", dénonce l'élu du RDPC, Léon Theiller Onana.

"Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces pratiques qui portent atteinte à l’État de droit et fragilisent la crédibilité de nos institutions : De même, nous estimons qu'il n'est pas nécessaire de cibler des personnes innocentes, qui sont parfois en désaccord avec les pratiques de leurs proches." Le respect scrupuleux des lois et des droits fondamentaux ne saurait être optionnel dans une République digne de ce nom", renchéri le candidat à la présidentielle de 2025.