Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 08 31Article 330488

General News of Monday, 31 August 2015

Source: cameroon-info.net

Charles Metouck transporté d'urgence à l’hôpital


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les ennuis judiciaires de l’ancien Directeur général de la Sonara ont un sérieux impact sur sa santé. A en croire le journal Kalara édition de ce lundi 31 août 2015 « Charles Metouck qui est en perte de forme physique depuis quelques semaines, a été transporté en urgence à l’hôpital général de Yaoundé aux premières heures du dimanche 30 août 2015 ».

D’après certains codétenus « il a eu un malaise dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’est écroulé et s’est plaint de douleurs alors que ses voisins étaient endormis. Ce sont ses cris qui ont déclenché la réaction ayant conduit le régisseur de la prison à autoriser le transfert immédiat de l’ancien Dg à l’hôpital général ».

Pour l’instant on ignore ce dont souffre M. Metouck. Le journal nous apprend que l’ancien Dg de la Sonara, qui se retrouve interné pour la première fois depuis le début de ses ennuis judiciaires a pris le relais de Jean Marie Atangana Mebara à l’hôpital général. L’ancien secrétaire général de la présidence de la République avait été interné en milieu de semaine, pour une gastro-entérite.

L’ancien Dg de la Sonara est poursuivi devant le Tribunal criminel spécial en compagnie de trois de ses anciens collaborateurs et du représentant d’un fournisseur de pétrole brut à la Sonara. Selon le journal, il est jugé pour deux chefs d’accusation, le non reversement des impôts et taxes pour le compte de la sonara, puis des pénalités payées par cette entreprise à un de ses fournisseurs, la société Win King.

Le procès qui s’est ouvert le 8 mai 2013 est à la phase des plaidoiries des avocats des accusés. Les plaidoiries des accusés qui étaient prévues le 27 août dernier, ont été renvoyées pour cause d’indisponibilité de l’avocat de l’un des coaccusés de M. Metouck, conclut le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter