Le téléphone de ma fille de 16 ans. Comment gérer une fille de 16 ans qui fait sa crise d'adolescence ? Je suis un père célibataire de 39 ans. Je l'ai élevée seul car sa mère est morte à sa naissance.
Je suis un père aimant et attentionné qui se bat chaque jour pour lui offrir la meilleure école, argent de poche et beaucoup d'autres choses. Nous sommes très complices, j'ai accès à son téléphone, je surveille et limite son activité sur les réseaux sociaux.
Elle a commencé à chauffer ma tête à partir de ses 15 ans (non-respect du couvre-feu, mauvaises notes, films pour adulte, maquillage à l'excès...). J'ai essayé de gérer avec le dialogue, les engueulades et les punitions (privation de sortie et d'argent de poche, confiscation de téléphone, etc.). J'ai cru que ça marchait car elle s'était calmée un peu, mais je me trompais et c'est où j'ai découvert un deuxième téléphone qu'elle cachait à la maison, j'y ai lu et vu des choses qui m'ont choqué et détruit le cœur.
Elle et ses amies ont inventé une sorte de jeu qui consiste à tester son pouvoir de séduction sur des inconnus (adultes) dans la rue, elles draguent et proposent de "chanter au micro" à des parfaits inconnus qu'elles font dans les toilettes du lieu ou dans les voitures de ces derniers, jusqu'à faire une photo avec le "bazouzou" en main et dans la bouche.
J'ai vu ma propre fille tenir son téléphone et prendre des selfies pendant qu'un homme lui faisait "debout keï" et elle g*m*ss**t en souriant, mes mains tremblaient, je ne pouvais pas en croire mes yeux.
J'ai aussi vu des vidéos d'elle et ses amies qui font des trucs en position "ciseaux". Pour la première fois de ma vie, je l'ai frappée sauvagement et je lui ai tout interdit car il est hors de question qu'elle fréquente encore ses amies. Je lui ai aussi changé d'école. Je suis maintenant très sévère avec elle, elle ne sort plus, elle passe ses vacances dans la chambre et je lui ai confisqué toute ses affaires.
Je ne sais pas si cette méthode éducative est bonne, je suis un homme au cœur tendre et ma fille est tout ce que j'ai et je n'aime pas la voir triste tout le temps à cause de la punition que je lui inflige, même si à chaque fois, cela me brise encore. Vérifiez le téléphone de vos enfants de temps à autre pour éviter toute surprise.