Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 05 05Article 369477

Actualités of Thursday, 5 May 2016

Source: cameroon-info.net

Chantal Biya et Aisha Buhari envisagent un partenariat

Chantal Biya et Aisha Buhari Chantal Biya et Aisha Buhari

En marge du tête à tête, de leurs époux, Chantal Biya et Aisha Buhari, respectivement Premières Dames du Cameroun et du Nigéria, se sont retrouvées le 3 mai dernier pour mettre en place des pistes du partenariat qu’elles envisagent. Le quotidien national Cameroon Tribune, édition du 4 mai 2016, indique qu’il aura fallu attendre la suite de la séance de travail qui a été élargie à d’autres personnalités féminines pour avoir la nature dudit partenariat. Celui-ci va sûrement être axé sur des œuvres sociales et humanitaires.

On sait, en parlant de ce domaine, qu’Aisha Buhari, l’épouse du Président nigérian a, tout comme Chantal Biya, une fondation qui s’illustre dans les soins pour la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent. Sans oublier la reproduction. «Un programme de nutrition au Nigéria fait également partie de son portefeuille», écrit le journal. L’idée de s’allier avec la Première Dame du Cameroun la réjouit, vu qu’elles partagent les mêmes centres d’intérêt. «Nous n’avons pas de rôle constitutionnel à jouer au moment où un pont est en train d’être construit entre nos deux pays. Mais en tant qu’épouses de leaders, nous avons une contribution à apporter pour aider nos populations et soutenir nos époux», a-t-elle déclaré.

Chantal Biya a pour sa part tenu à rassurer son hôte. La  Première Dame du Cameroun qui a déclaré se sentir en famille au Nigéria a parlé de sa contribution pour que le partenariat soit mené à bien. En vue de matérialiser ces liens naissants, elles se sont offert des cadeaux. Une statuette de bronze d’une femme portant son enfant pour Aisha Buhari, qui à son tour a remis à Chantal Biya, une plaque de sa fondation estampillée à son nom accompagnée d’une tenue africaine.