Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 03Article 425212

Actualités of Friday, 3 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Ces influenceurs web qui menacent la tranquilité de Paul Biya

La plupartd e ces influenceurs web sont hors du pays La plupartd e ces influenceurs web sont hors du pays

Plus qu'un outil de divertissement, les réseaux sociaux dont Facebook en premier, sont devenus au fil des temps de véritables canaux de diffusion des messages. Et, c’est inconditionnels dont les plus en vue au Cameroun sont Boris bertolt, Patrice Nouma, Paul Chouta et Michel Biem Tong.

Plusieurs explications peuvent être trouvées, dont l’instantanéité de ses réseaux sociaux et leur accessibilité plus facile et simple d’utilisation. Les réseaux ont permis à plusieurs de devenirs des lanceurs d’alertes et jusqu’à se faire une renommée. Pour la plupart du temps, ces influenceurs web comme on les appelle sont devenus les sources de plusieurs médias.

La plupart du temps, ces derniers dénoncent les dérivent du régime de Paul Biya. Il ne se passe une journée que l’on ne découvre chez ses inconditionnels une information ayant trait au régime de Paul, dénonçant tel ou tel acte posé.

Primeur de l’information, ils en ont et drainent autour d’eux un vaste réseau médiatique. Ils constituent pour le pouvoir de Biya une menace car, ils dévoilent même les informations de coulisses qui ne contribuent qu’à écorcher l’image de Biya et de sa gestion approximative du pouvoir.