Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 09Article 635644

Actualités of Sunday, 9 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Ce que pense Cabral Libii de la cérémonie d'ouverture de la CAN

Cabral Libii Cabral Libii

• La cérémonie d'ouverture de la CAN a tenu toutes ses promesses

• Elle a également fait l'objet des débats

• Cabral Libii, président du PCRN a aussi son point de vue sur cette cérémonie



Dans une publication sur sa page Facebook, Cabral Libii a critiqué le choix de Fally Ipupa comme artiste ayant assuré le show d'ouverture de la CAN Cameroun 2021 au Stade d'Olembé.

"J'ai rien contre Fally Ipupa. Sa participation s'inscrit sans doute dans une approche inclusive d'envergure continentale que j'approuve.
Mais une ouverture de CAN au Cameroun sans une figure emblématique de la musique camerounaise, me laisse songeur...Mais indiscutablement, ce fût un beau tableau du reste", écrit Cabral Libii dans une publication ce dimanche.

Le choix de l'artiste congolais n'a pas aussi été apprécié par Raoul Christophe Bia.


"j'aime bien fally Ipupa il est le meilleur en Afrique. Il est dans son pays au Cameroun. mais ce n'est que mon avis nous avons pleins d'artistes locaux qui pouvaient faire le show d'ouverture. Indira est où ? Dipanda est où ? Lady ponce est où ? Sergeo Polo ? et tout le reste…", écrit le journaliste Raoul Christoph Bia dans une publication, quelques minutes après la prestation de Fally.


Selon des statistiques de la plateforme YouTube sur les charts relatifs à la consommation mensuelle des clips dans tous les pays du monde pour le mois de septembre, le Congolais de Kinshasa Fally Ipupa caracole seul à la tête du classement dans plusieurs pays africains notamment au Cameroun en septembre 2021.

En effet, l’artiste vient en tête au Cameroun avec (1,5 million). Chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Ambassadeur de l'UNICEF, Fally Ipupa est aussi l’artiste le plus regardé sur la plateforme YouTube, en Côte d’Ivoire (2,01 millions des vues), au Gabon (931 000), Congo-Brazzaville (312 000), durant ce mois de septembre 2021. Ces réalisations sont à mettre dans l’actif de l’artiste, prouvant ainsi que la rumba congolaise est toujours très écoutée à travers l’Afrique.

Rejoignez notre newsletter!