Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 05 09Article 370177

Actualités of Monday, 9 May 2016

Source: cameroon-info.net

Ce que l'on sait du décès de Jeanine Christelle Djomnang

Jeanine Christelle Djomnang Jeanine Christelle Djomnang

Jeanine Christelle Djomnang, joueuse de Femina stars d'Ebolowa, a trouvé la mort dimanche 8 mai 2016 pendant un échauffement au stade municipal d'Ebolowa, dans la Région du Sud. Son club rencontrait Louves Minproff de Yaoundé, dans le cadre de la 6e journée du championnat national de première division football féminin.

Interrogé par la radio nationale, la CRTV, le coach Obam chargé des gardiens de but, raconte l’incident: «après un échauffement de 20 min sans ballon, puis suite à un échauffement de 3 min, ballon-prises, ballon-prises, en remettant le ballon, elle [la gardienne, NDLR] se penche sur le côté et s’écroule seule». À l’en croire, Christelle Djomnang, la première gardienne du club, avait fini son échauffement. Elle s’est écroulée alors que le coach chargé des gardiennes de but échauffait la deuxième gardienne.  

Transportée aux urgences de l’hôpital régional d’Ebolowa, les responsables n’ont pu que constater son décès. «Nous avons reçu Christelle Djomnang qui a été transportée aux urgences pour avoir fait une chute alors qu’elle s’entrainait. Effectivement, arrivée aux urgences de l’hôpital, nous avons pu constater que ses pupilles étaient déjà amidases. Et puis, il y avait l’absence du bruit du cœur et absence de tous mouvements cardiaques. Elle est effectivement décédée par arrêt cardio-respiratoire. C’est une mort subite au niveau du stade municipal, au cours de la pratique de l’exercice physique», indique le Directeur de cette formation hospitalière au reporter de la CRTV.

La grande famille du football camerounais est en deuil. La veille, c’est le footballeur Patrick Ekeng Ekeng qui décédait en plein match en Roumanie. La Fédération Camerounaise de Football a mis en place, lundi 9 mai, un site public de recueillement à son siège au quartier Tsinga Yaoundé en la mémoire de Christelle Djomnang et Patrick Ekeng Ekeng. Pour ce dernier, la Fédération roumaine de football a ouvert une enquête pour élucider les raisons de cette tragédie.