Actualités of Wednesday, 2 July 2025
Source: Courrier du Cameroun
En réaction au voice de Hadja Awa qui l'a maintes fois interpellé, Marlène Emvoutou a fait une sortie sur les réseaux sociaux ces dernières heures.
"Dans les pays comme la France qui a des installations stables, pour être nommé ministre, il faut avoir un parcours. Au Cameroun, quand on parle des gens comme Maurice Kamto, Kamto a fait la politique où ? Mitterrand a été député, il a été Maire. On l'a vu débattre pendant longtemps sur des sujets tels que l'abolition de la peine de mort".
Obséquieux...
Argumentant sur les nominations des ministres qui ont eu lieu ces dernières années, Marlène Emvoutou estime que la défunte mère de la first lady Rosette Mboutchouang y a été pour beaucoup. " Hadja a dit qu'elle était allée rencontrer Mama Rosette pour lui dire que Tchiroma n'avait plus rien. Qu'il fallait qu'elle intervienne pour lui, c'est comme ça que le décret de Issa Tchiroma était sorti et qu'il avait été nommé au ministère de la communication"
Par ailleurs, cette activiste du web pense que le Président Biya s'en fout des camerounais parce qu'il ne leur doit rien. Il a reçu le pouvoir de quelqu'un qu'il appelait Papa et qui le croyait obséquieux, dans l'intention de pouvoir le manipuler mais une fois installé, celui-ci s'est arrangé à y demeurer pour longtemps.