Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 30Article 730190

Actualités of Friday, 30 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Ce monsieur est une déception totale pour les jeunes africains' : Henry Njalla Quan lâche une nouvelle bombe

Il parle de Valery Nchiakeh Ndazeh Il parle de Valery Nchiakeh Ndazeh

Henry Njalla Quan a lâché une nouvelle bombe, quelques heures après sa réaction officielle sur l'arbitrage scandaleux en défaveur de son club cette semaine. Son club paie le lourd tribut de sa position de 'soutien' à quelques 'déchus' du Comex de la Fecafoot. Il revient avec une nouvelle sortie qui laisse sans voix.

« Je parle contre la corruption et le crime organisé dans le football camerounais depuis plus d'un an maintenant et personne ne m'a pris au sérieux. Au contraire, dans le but de me faire taire, ils ont procédé par des mensonges, des menaces, des calomnies, des assassinats de caractère, etc. Ils ont cependant touché le fond lorsqu'ils ont décidé d'exécuter leur mafia autoproclamée sur des enfants innocents luttant pour se construire un avenir. Même après avoir fait des révélations sur le cartel criminel en charge du football au Cameroun, il n'y a eu aucun signe de rédemption. Les réunions secrètes se sont poursuivies alors qu'ils se préparent à ajouter à leur collection de scandales spectaculaires! Comme vous l'auriez remarqué, dans l'espoir d'une rédemption et d'un avenir radieux, je me suis abstenu de désigner les hommes derrière le masque.

Cependant, des signes clairs indiquent que ces criminels n'ont aucune intention de ralentir. Ils entendent drainer le football camerounais jusqu'à la dernière goutte au détriment de la stabilité sociale. Pour l'instant, j'ignorerai les membres du Comité Exécutif de la FECAFOOT, les directeurs et les amis proches du président de la Fecafoot avec le dernier espoir qu'ils me rejoignent dans cette croisade anticorruption ou démissionnent simplement avant que leur implication dans le plus grand crime organisé jamais organisé dans le football ne soit révélée.

Aujourd'hui, nous allons parler du Président de la FÉCAFOOT pour la Région du Sud-Ouest; M. Valery Nchiakeh Ndazeh qui poursuit un mandat que j'ai commencé et dont je me suis juré de faire du Football dans la Région du Sud-Ouest une référence nationale. En moins de 2 ans dans ce bureau, M. Ndazeh a transformé la Ligue Régionale du Sud-Ouest en la ligue de football la plus corrompue existant sur terre. Un championnat où le football n'est clairement pas la priorité. Une ligue où les champions sont décidés en début de saison.

Ce criminel a ouvertement admis la corruption, le favoritisme, la corruption, les matchs truqués à motivation politique, etc., affirmant que c'est un signe de loyauté envers son maître de la FÉCAFOOT. Comme on le voit ci-dessous, son nom apparaît sur de multiples listes de personnes réputées pour les escroqueries sur Internet au Cameroun, ce qui en fait l'un des jeunes les plus dangereux du pays. La FÉCAFOOT lui a fourni une chance en or de rédemption morale, mais il a choisi de faire ce qu'il sait le mieux! Comme on l'a vu dans un échange avec moi, il admet servir Samuel Eto'o; président de la FÉCAFOOT ainsi qu'un certain Bob qu'il qualifie de "notre" parrain. Ce monsieur qui a la trentaine est une déception totale pour les jeunes africains. Un jeune homme qui a l'opportunité de servir son pays et décide plutôt de servir des individus, exécutant des instructions sataniques dans le processus.

Cet aveu catastrophique de M. Ndazeh confirme mes soupçons de voir le Président de la FÉCAFOOT au centre des scandales auxquels nous assistons dans la Région du Sud-Ouest à moins qu'il ne puisse prouver le contraire. Qui est Bob le parrain auquel M. Ndazeh fait référence, à qui il prétend que je sais ce qu'il peut faire? Cette déclaration implique également directement "Bob le parrain" dans ces scandales de gestion du football. Dans tout cela, le silence de la FÉCAFOOT au niveau national et régional est très concluant.

Ensuite, nous examinerons les personnalités suivantes:

1. Un politicien de la Région du Sud-Ouest, connu pour traverser des tapis et qui est entré à la FÉCAFOOT pour relancer sa carrière politique ratée et n'a aucun intérêt ni expérience dans la gestion du football, mais a été le fer de lance des campagnes de haine contre moi.

2. Deux membres du conseil de la SWRL très douteux et controversés qui n'ont rien contribué au développement du football dans la région depuis leur entrée en fonction, mais qui ont été occupés à participer à des réunions liées au trucage de matchs.

3. Zoom sur les profils des délégués très corrompus et égocentriques qui ont été élus pour représenter les intérêts du football dans la Région du Sud-Ouest mais qui ont décidé de tuer toute une région en offrant des ragots très bon marché en échange de quelques billets de banque périssables. Un intérêt particulier portera sur un délégué qui était contre le président de la FÉCAFOOT et moi-même à un moment donné avant les élections de décembre 2021, mais qui a changé de camp après avoir collecté quelques billets de banque, et des promesses de contrats et de postes en échange de son vote et joue aujourd'hui un rôle de premier plan dans les scandales qui se déroulent, participant à toutes les réunions nocturnes au salon d'or car on lui a promis mon poste au comité exécutif de la FÉCAFOOT.

4. Un promoteur de football très influent et l'autoproclamé seigneur de la mafia soutenu par Tsinga qui a menacé de nuire à moi-même et à ma famille, promettant de transférer la tombe de mon père décédé au Ghana, admettant en public avoir servi le diable et bu le sang de ses filles et a fini par retirer son équipe du Championnat, m'accusant faussement d'avoir tué son équipe après l'ouverture d'enquêtes contre lui pour corruption et trucage de matchs. Étonnamment, ces enquêtes ont été suspendues par le cartel criminel qui gère le football camerounais.

5. Journalistes et administrateurs de groupes WhatsApp qui ont participé à l'incitation à la haine, aux mensonges, à la division, à la violence, etc. au sein de la famille du football du Sud-Ouest en laissant ces criminels utiliser leur plateforme.

6. Zoom sur les profils des jeunes arbitres les plus impitoyables qui ont sacrifié un avenir potentiellement brillant dans l'exécution des instructions du "diable lui-même". Un zoom plus grand sera donné sur les membres du comité de nomination des arbitres les plus corrompus existant sur la planète, y compris un ancien membre de ce comité qui a promis de me rendre fou et d'errer nu dans les rues et éventuellement de mourir. Ce vieux voyou a été suspendu pour ses commentaires, mais plus tard, sa suspension a été annulée par ces criminels sans cœur.

Clairement, ce qui se passe au sein de la FÉCAFOOT, c'est tout sauf du football! Permettez - moi de dire qu'il n'y a pas de football au Cameroun!

J'observerai un cessez-le-feu de 72 heures avec le mince espoir que ces criminels avoueront leurs crimes et feront la chose honorable et démissionneront. En l'absence de cela, nous procéderons. Pour rappel, vos menaces de mort qui viennent de se multiplier m'ont simplement rappelé que je suis un homme mort qui marche, ce que j'admets. Mais comme mentionné précédemment, quoi qu'il arrive à moi ou à ma famille, les révélations seront toujours faites car les transcriptions de tous ces actes criminels sont entre les mains de personnes à travers le monde qui agiront en conséquence au cas où mon intégrité morale et physique serait compromise. Épargnez-vous l'embarras et libérez notre football en démissionnant!

J'implore une fois de plus la FIFA, la CAF et le gouvernement camerounais d'ouvrir des enquêtes sur ce qui est peut-être la plus grande forme de crime organisé à travers le football qui se déroule actuellement sur le sol camerounais.