Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 29Article 685883

Actualités of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Cavaye Yeguié demande des sanctions pour des cadres du RDPC dans le grand nord

Cavaye Yeguié Djibril Cavaye Yeguié Djibril

• Le président de l'Assemblée nationale est en colère

• En sa qualité de chef de la délégation régionale de l'extrême nord

• Il livre certains cadres responsables de la perte de terrain du RDPC



Dans une lettre envoyée au Secrétaire générale du Comité centrale du RDPC, le président de l'Assemblée nationale demande des sanctions exemplaires contre Chétima Hamidou, maire de Mora et d'autres fils de la localité, pour leurs actes de nature à mettre en difficultés le RDPC dans l'extrême nord du pays.

Selon Cavaye Yeguié, Chétima Hamidou et le sultan de Mora organisent un certain nombre de désordres sur le terrain, désordres qui ont été rapportées à Cavaye Yeguié.

"J'ai l'honneur de vous signifier toute mon indignation, surtout ma colère et tiens à vous informer pour la très haute information du Président national, Paul Biya, que les difficultés du parti dans ce département ne sont pas de nature à ramener la sérénité dans les rangs...Ces difficultés sont essentiellement dues au grand désordre qu'organise Monsieur Chétima Hamidou, actuel Maire de Mora, nouvellement élu. Il est appuyé dans cette aventure aveugle et suicidaire par le secrétaire à l'organisation, Monsieur Ibrahim Talba et le Sultan de Mora", écrit Cavaye Yeguié dans sa lettre au SG du RDPC.

"En ma qualité de chef de la Délégation Régionale, je propose qu'une commission d'enquête descende sur le terrain, afin d'y établir toutes les responsabilités individuelles de chacun. Dans le cas échéant, ces camarades cités plus haut, seront tenus pour responsables des éventuelles difficultés pour les échéances futures", ajoute le président de l'Assemblée nationale.