Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 26Article 749858

Actualités of Thursday, 26 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Cavaye Yéguié adresse des menaces claires

Cavaye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale Cavaye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale

Le président de l'Assemblée nationale est en colère après avoir découvert que plusieurs actes administratifs à l’Assemblée nationale sont en circulation.

Dans un document, le très malade président de la chambre basse met en garde les auteurs de ces actes.

"Il m’a été donné de constater que, malgré la mise en place de la Commission de contrôle interne de la régularité des actes administratifs, des individus sans foi ni loi paradent avec les arrêtés présidentiels prétendument signés du Très honorable président de l’Assemblée nationale portant nomination des responsables au Cabinet du président de l’Assemblée nationale, jusqu’au niveau le plus insoupçonné, contre des espèces sonnantes et trébuchantes", écrit le président de l'Assemblée nationale, dans une circulaire qu'a pu consulter la rédaction e CamerounWeb.

"Je tiens à rappeler une fois pour toutes que le secrétaire particulier du Très honorable président de l’Assemblée nationale, le seul garant des cachets et documents confidentiels, est habilité à porter les courriers à destination du secrétariat général de l’Assemblée nationale et des médias d’Etat, et contenant tous les visas autorisés", ajoute le président dans le circulaire.

"Tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi et sera traduit devant les instances appropriées. J’attache du prix à la stricte application de la présente circulaire", renchérit Cavayé Yeguié Djibril.