Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 14Article 628285

Actualités of Sunday, 14 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Carnet noir : Mamadou Bako, premier Maire noir de Garoua a rejoint ses ancêtres

Mamadou Bako n'est plus Mamadou Bako n'est plus


• Feu Mamadou Bako a tiré sa révérence ce samedi 13 novembre

• Il était le premier Maire noire de Garoua

• Il a régné pendant 27 ans sur la commune


La ville de Garoua vient d’être frappée par une triste nouvelle. Elle vient de perdre une de ses mémoires en la personne Mamadou Bako. L’ancien Maire de la localité.

Selon les informations, feu Mamadou Bako, considéré comme le tout premier maire noir de la commune de Garoua a rejoint ses ancêtres ce samedi 13 octobre. Une courte maladie aura eu raison de lui.
Beaucoup de réalisation sont à mettre à l’actif de ce grand homme politique dans sa localité. Il est le Fondateur du groupe scolaire bilingue les hirondelles, et de l’Institut Supérieur Fondation Mamadou Bako, apprend-on.

Mamadou Bako, était le tout premier maire noire de la ville de Garoua après le règne des colons blancs. Il a été à la tête de la ville de cette mairie de 1960 à 1987 soit 27 ans. Durant son parcours ô combien exceptionnel, il a reçu de multiples médailles.

Garoua est la capitale de la région du Nord du Cameroun et le chef-lieu du département de la Bénoué. Elle a été érigée en Communauté urbaine de Garoua en 20081. La ville compte 900 000 habitants environ en 2018 et est la troisième ville du pays. Elle était l’une des premières villes du Cameroun avant la colonisation et était la capitale régionale du Grand-nord jusqu’en 1982. La langue principale d’échange de la ville est le Fulfuldé

Rejoignez notre newsletter!