Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 19Article 431030

Actualités of Friday, 19 January 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Canal 2: Jean Bruno Tagne demis de ses fonctions de DGA

Le vaste scandale qui secoue la chaîne verte n'est pas prêt de s'arrêter Le vaste scandale qui secoue la chaîne verte n'est pas prêt de s'arrêter

C'est fait! Jean Bruno Tagne démis de ses fonctions de DGA chargé de l'information au cours d'une entrevue sur fond de crise ce Vendredi. Contacté par la Rédaction du Quatrième Pouvoir, l'interessé a confirmé l'information.

Le PDG de la chaîne leader reproche au journaliste, son incapacité à allier les fonctions de manager, d'une part ; et d'autres part, de journaliste - présentateur, peut-on lire sur la note qui a été signée ce 18 janvier 2017 par Emmanuel Chatué et dont l'objet porté en marge est : INCOMPATIBILITE.

L'ex journaliste du Jour, est désormais "simple journaliste" dans la chaîne verte.Il s'agit là, sans doute, des effets de l'affaire Bernard Njonga, censuré de la grande Interview, émission que présente Jean Bruno Tagne.

En effet, le désormais ancien Directeur général adjoint de Canal2 a déjà été désavoué publiquement par un communiqué posté sur la page Facebook de Canal 2. Communiqué dans lequel la chaîne l'accusait de non-respect des procédures ayant causé, d'après le patron de la boite, le passage manqué de l'agronome, Bernard Njonga à ce programme. Ce qui d'après Emmanuel Chatué, a jeté un sérieux discrédit sur la chaine au moment où l'opinion publique crie à la censure ; Par ailleurs, Bernard Njonga est annoncé dans les jours à venir dans l'arène du Quatrième Pouvoir. Ce programme permettra- t- il à l'opinion de savoir un peu plus sur ce qui s'est passé dans le studio de Canal2 de Yaoundé, mardi dernier?