Infos Sports of Monday, 6 July 2015

Source: Camfoot

Canada 2015 : Issa Hayatou a assuré l’interim

Issa Hayatou remet le trophée Issa Hayatou remet le trophée

L’instance internationale du football est dans la tourmente depuis plusieurs semaines avec l’arrestation fin mai de sept dirigeants anciens et actuels pour corruption, escroquerie et blanchiment d’argent à la demande de la justice américaine.

Dans ce contexte Joseph Blatter a renoncé à se rendre au Canada pour la Coupe du monde féminine, qui s’est clôt dimanche, invoquant des « raisons personnelles ».

« Tant que tout n’est pas clarifié, je n’entreprendrai pas de voyage à risque », a dit le Valaisan de 79 ans au journal Welt am Sonntag, sans autre précision.

C’est le vice-président de la Fifa, Issa Hayatou, qui a assumé les fonctions présidentielles lors de la finale au BC Place Stadium de Vancouver. Le Camerounais procédé à la remise du trophée.

Cette absence est une première pour Blatter depuis son élection à la présidence de la Fifa en 1998. Il avait pourtant annoncé avant le début du tournoi, le 6 juin, qu’il avait l’intention de se rendre au Canada.

En revanche, il a indiqué au Welt am Sonntag qu’il irait bien en Russie fin juillet pour le tirage au sort des groupes de qualification du Mondial 2018.