Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 15Article 688922

Actualités of Saturday, 15 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Camwater annonce une coupure d'eau dans 20 quartiers de Douala

La direction de Camwater s'explique La direction de Camwater s'explique

La journée du samedi 15 octobre 2022 connaitra des perturbations dans la distribution de l'eau potable dans la ville de Douala. Selon le communiqué de Camwater, une vingtaine de quartiers de la capitale économique connaitront des baisses de pression voire des manques d'eau entre 07h et 17h. La société de production et destruction explique ces désagréments par la coupure programmée de l'énergie électrique à la station de production de Tato. Seront concernés pas les coupures d'eau, les quartiers suivants:

Bonaberie, Deido, Akwa, Bali, Bonanjo, New-Bell, KO05, Koumassi, Ndogbati, Bonamoussadi, Bepanda, Akwa-Nord, Dakar, Bilonguen Ngodi, New town aéroport Ndokiti, Bonaloka et Cité Sic.

Paiement partielle des dettes
« Il est porté à la connaissance du personnel de la Camwater, du règlement progressif de la dette sociale, avec effectivité ce jour d'un paiement d'un montant de 500 millions F CFA. Ce premier paiement est équitablement réparti entre indemnités de fin de carrière et reconstitution des carrières des ex SNEC. Je compte sur votre compréhension habituelle ». C'est par cette note que le nouveau Directeur Général de Camwater, confirme la promesse qu'il avait faite à ses collaborateurs quelques jours plus tôt. Dès sa prise de fonction, le nouveau DG avait convoqué une réunion de crise pour désamorcer une grève des professionnels de l'eau potable qui allait dangereusement affecter les populations. Il s’était engagé à apurer progressivement la dette sociale.


Comment Blaise Moussa qui connait à peine la maison qu’il vient de rejoindre a réussi à faire ce que son prédécesseur n’a pas réussi en deux ans. Selon des sources proches de la présidence de la République, Gervais Bolenga était tombé en disgrâce. C’est ce qui expliquerait les hésitations du gouvernement à injecter de la liquidité dans la société en charge de production et distribution d’eau potable dans le pays. Un homme du sérail, Blaisse Moussa bénéficie du plein soutien de Paul Biya.