Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 25Article 673139

Actualités of Monday, 25 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Camrail : une femme donne naissance à bord d’un train en partance pour Douala

L’enfant était de sexe masculin L’enfant était de sexe masculin

• Les faits se sont déroulés le 24 juillet 2022

• C’était à bord du Train Express 186

• L’enfant était de sexe masculin

C’est une histoire rocambolesque mais vraie. Une femme qui partait pour Douala a donné naissance à bord du Train Express Yaounde-Douala.
L'événement heureux s'est déroulé ce Dimanche 24 juillet 2022 aux environs de 21h entre Edéa et Douala à bord du Train Express 186 à destination de Douala.
Une passagère à bord, a donné naissance à un enfant de sexe masculin sans complications, grâce à l'assistance de l'équipe médicale et de sécurité à bord. Une fois à destination en gare de Bessengue, elle a été conduite dans un hôpital de la place à bord de l'ambulance de CAMRAIL.

Plusieurs femmes ont eu à donner naissance dans les transports en commun. Il y a quelques temps une autre femme avait donné naissance dans un taxi dans la ville de Yaoundé.Ousseini H., taximan, a connu une journée peu ordinaire ce jeudi 7 août 2014. Une jeune femme a accouché dans son véhicule, alors qu’il la transportait vers une formation hospitalière à Douala.

Un peu plus tôt ce jour-là, la future mère arrive à l’hôpital de district de la Cité des palmiers. Elle est conduite en salle. Après avoir perdu les eaux, elle se tord de douleur. Finalement, les choses se compliquent. L’enfant n’arrive pas à sortir et l’état de la femme devient délicat. Inquiet, l’accoucheur décide de la transférer dans un autre hôpital. Ousseini H. et son taxi sont sollicités. A peine a-t-elle embarqué que, quelques centaines de mètres plus loin, la femme accouche d’un garçon dans le taxi à 14h50. Finalement, le taximan revient avec la patiente à l’hôpital de district. Avant de la ramener dans les locaux pour les soins appropriés, le médecin coupe le cordon ombilical du bébé dans la voiture. Aux dernières nouvelles, la mère et l’enfant se portent bien.