Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 16Article 699993

Actualités of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Campagne présidentielle : Franck Biya répond à Maurice Kamto, la bataille s'annonce rude

Emmanuel Franck Biya avait entamé une série de visite chez des chefs traditionnels au Nord du Pays Emmanuel Franck Biya avait entamé une série de visite chez des chefs traditionnels au Nord du Pays

Après les grands meetings de Nkongsamba le 08 octobre 2022 et de Bafoussam le 20 Août 2022, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun vient de clôturer son troisième grand meeting de l'année 2022 au stade Japoma à Douala ce samedi 10 décembre 2022 en présence de Maurice Kamto, l'actuel président du parti.

Lors dudit rassemblement, le message envoyé par le parti est très clair. Les prochaines élections seront gagnées par le MRC. C'est du moins ce que laisse entrevoir ces liesses populaires qui répondent présentes à ces meetings du Mrc.

Face à cette mobilisation, le pouvoir ne reste pas vautré dans son coin et pense aussi la stratégie à adopter pour barrer le chemin au Mrc. La succession à Etoudi s'annonce donc très rude puisque le fils ainé de l'actuel Président de la République a débuté sa campagne en coulisses depuis des semaines voire des mois et même plus.

En lieu et place d'un meeting, Emmanuel Franck Biya multiplie les réunions en coulisses avec des grands noms de la sphère politique et administrative du pays.

Un nouveau parti serait actuellement prêt à ériger Emmanuel Franck Biya en candidat du parti d'après les rumeurs qui circulent ces derniers jours.

« Plusieurs cadres du SDF accusent Joshua Osih de négocier actuellement avec Franck Biya... Donc selon eux, Osih et Chairman, manœuvrent pour éliminer tous ceux qui peuvent prétendre au poste du Chairman du SDF. En particulier Jean Michel Nintcheu » indiquait il y a quelues jours Boris Bertolt.

Rappelons que Emmanuel Franck Biya avait entamé une série de visite chez des chefs traditionnels au Nord du Pays.