Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 22Article 447230

Actualités of Saturday, 22 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Campagne électorale: des militants du RDPC kidnappés à Bamenda ce samedi

Trois des six victimes étaient des Francophones et venaient de Yaoundé Trois des six victimes étaient des Francophones et venaient de Yaoundé

Les combattants sécessionnistes ont mis leurs menaces en exécution ce samedi dans la région du Nord-ouest.

Des sources locales contactées par la rédaction de CamerounWeb révèlent, en effet, que six militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) auraient été kidnappés ce samedi à Bamenda par des combattants du groupe sécessionniste Ambazonia Defense Forces (ADF).

Trois des six victimes étaient des Francophones et venaient de Yaoundé, selon notre source. Ces militants du RDPC auraient été enlevés alors qu’ils se rendaient à leur hôtel après un meeting du RDPC.

LIRE AUSSI: Election 2018: des sacrifices humains ont déjà commencé à Etoudi [Retro]

Quelques jours avant le démarrage de la campagne électorale, les leaders sécessionnistes avaient déjà menacé de s’en prendre à toute personne qui prendrait part aux manifestations publiques organisées dans le cadre de cette campagne.

Une menace qui plane non seulement sur les villes des régions anglophones mais aussi sur les capitales camerounaises (Douala et Yaoundé) où des mesures sécuritaires ont été déjà annoncées pour garantir la sérénité du processus électoral.