Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 26Article 447502

Actualités of Wednesday, 26 September 2018

Source: cameroon-info.net

Campagne électorale: Biya fera sa première sortie ce samedi

Paul Biya est annoncé dans l'Extrême-Nord Paul Biya est annoncé dans l'Extrême-Nord

La note du gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari, parle de «l'éventuelle visite».

Paul Biya se rendra à l’Extrême-Nord dans les prochains jours pour battre campagne pour la présidentielle du 7 octobre 2018. Cette visite sera certainement la première sortie du candidat du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (Rdpc) depuis le lancement de la campagne électorale le 22 septembre dernier.

Si la date de la visite n’est pas encore connue, certaines élites de l’Extrême-Nord spéculent sur la date du 29 septembre 2018. Pour réserver un accueil chaleureux à leur hôte, le gouverneur de l’Extrême-Nord, invite les préfets de la région à mobiliser instamment les populations.

LIRE AUSSI: Rumeurs: Marcel Niat Njifenji décédé? La vérité

A chaque campagne électorale de la présidentielle, Paul Biya se rend dans cette région qui est la plus peuplée du pays. C’est le mardi 04 octobre 2011 au stade Yaya Daïrou de Maroua que Paul Biya avait prononcé son premier discours de campagne pour la présidentielle 2011.

« Je suis venu à Maroua pour marquer l'importance que j'attache à votre région, à la paix et aux problèmes du monde rural dans notre nouvelle dynamique pour mettre notre pays sur la voie de l'émergence. Je vais à nouveau faire appel à vous, car j'estime que, dans mon projet de grand dessein pour le Cameroun, dont nous jetons actuellement les bases, vous devez avoir une place de choix » avait-il lancé.

A l’Extrême-Nord, Paul Biya avait promis une politique favorable à l’amélioration de l’agriculture, par la relance des « grands bassins de production », la facilitation à la « création des entreprises agricoles », la mise en place d’une banque spécifiquement agricole et pour ce qui est de la région du grand nord, la relance de la culture du coton, principale source de revenus dans la zone et fragilisée par la baisse des prix, mais dont la demande mondiale semble repartie de plus belle.