Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 03Article 621565

Actualités of Sunday, 3 October 2021

Source: Le Jour

Cameroun : voici pourquoi l’ESSTIC sera bientôt délocalisée

Le siège de l'ESSTIC Le siège de l'ESSTIC

Invité du journal de la Cameroon Radio Television ce 1er octobre 2021, le Recteur de l’Université de Yaoundé II,Pr Adolphe Minkoa She, a confié que l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’information sera délocalisée.


Alors que l’Esstic est actuellement en pleine rénovation, le Pr Adolphe Minkoa She a assuré sur les antennes de la CRTV que la délocalisation de l’ESSTIC est toujours à l’ordre du jour. Le recteur indique que l’école sera relocalisée sur le Campus principal de l’Université de Yaoundé II dans la périphérie de Soa. Selon le recteur, les installations actuelles de l’Ecole dans l’enceinte de l’Université de Yaoundé I sont de plus en plus étroits pour accueillir ses pensionnaires dans le confort souhaité.

Mais rien ne filtre sur le délai de la délocalisation de l’institution dirigée par le Pr Alice Nga Minkala. Interrogé sur la question par le journaliste François Marc Modzom, l’universitaire s’est contenté d’une réponse laconique « la délocalisation se fera dans un délai raisonnable », a confié le recteur. Depuis sa création en 1970, l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication est logée sur le Campus de la mère des Universités. Proposant uniquement une formation en journalisme à ses débuts, l’école est étoffée de nouvelles offres de formation avec la réforme universitaire de 1993. On y retrouve désormais quatre autres filières à savoir : Edition et Arts graphiques, Communication des organisations, Information documentaire et Publicité. On y retrouve également un cycle doctorale.

Rejoignez notre newsletter!