Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 26Article 630241

Actualités of Friday, 26 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : une thèse de doctorat rejetée en mondovision divise la toile (vidéo)

Une thèse de doctorat rejetée en mondovision divise la toile play videoUne thèse de doctorat rejetée en mondovision divise la toile

• La scène s’est produite à l’Université de Yaoundé 2

• Le jury a rejeté la thèse de doctorat d’un étudiant

• Les internautes sont divisés

L'image fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Une thèse de doctorat en Sciences économiques a été rejetée le 24 novembre 2021 après délibération du jury. La scène peu ordinaire a eu lieu à l'Université de Yaoundé 2. Le jury tout en reconnaissant les efforts consentis par l'étudiant, a jugé assez faible la thèse de celui-ci et l'invite à reprendre le travail. Cette décision du jury divise les Camerounais sur la toile.

Si pour certains ce rejet est la preuve de la qualité des diplômes décernés dans les universités du Cameroun, d’autres voix s’élèvent pour dénoncer le manque de sérieux de l’encadrement de l’étudiant. D’autres encore évoquent d’éventuels règlements de compte CamerounWeb vous propose quelques réactions internautes à propos de l’affaire.

« Ce travail doit être expertise par un jury indépendant et international pour valider ce rejet. Pourquoi traversé toutes les étapes pour arriver là »
« Vous parlez de quel Cameroun nouveau la !!
C'est vraiment du n'importe quoi, un travail suivi et accepté pour soutenance est rejeté à la soutenance, c'est qu'il ya plutôt un problème sérieux la avec le Cameroun.

La soutenance même c'est quoi, c'est juste une présentation. Le vrai travail se fait avant la soutenance. Que ce jury soit interrogé sur les raisons proprement dit du rejet de cette thèse »

« C'est une défaillance sur tous les plans. Le parcours à ce que sache est le suivant :

1- la près soutenance au niveau du département
2-la validation par au moins deux parmi les trois experts .
3-la soutenance publique ...
Qu'est ce qui n'a pas marché ? Je vois plutôt un règlement de compte »
.

Rejoignez notre newsletter!