Actualités of Thursday, 11 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un policier enlève un chauffeur et demande une rançon

Enlèvement de personnes Enlèvement de personnes

C'est la stupeur totale du côté de cette région du pays. Un corps habillé est normalement tenu de protéger les citoyens contre ces genres de situation. Mais étrangement dans le cas d'espèce, il est celui qui participe à la création du danger. Pire, il est le vrai danger lui-même pour la vie et/ou la sécurité de ce membre de la société.

Tout a commencé lorsqu'un chauffeur de camion a été enlevé dans la matinée du mardi 9 décembre. On a mis la main sur lui alors qu'il était avec son assistant.

Les faits se déroulent à Waza. Le chauffeur a réussi, quelques heures plus tard, à joindre ses proches.

Selon ce qu'il a pu leur expliquer, il se trouvait au volant de son véhicule à Dabanga lorsqu'il a été stoppé par un policier en uniforme. Il avait son arme à la ceinture, donc il était dangereux et pouvait faire feu à tout moment, surtout face à une résistance.

C'est ainsi que le policier lui a demandé de le déposer à Mora. À 5 kilomètres de Waza, comme le raconte le lanceur d'alerte N'zui Manto, l'homme en tenue les a mis lui et son apprenti en joue.

Il les a donc conduits dans une cabane où ils ont été ligotés. Par la suite, le policier a joint son patron en lui exigeant une rançon de 10 millions de francs CFA, une somme assez colossale, connaissant le niveau de vie de ces deux kidnappés. Ils sont toujours retenus en otage.