Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 07Article 762967

Actualités of Tuesday, 7 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un ministre pilleur honteusement attrapé

Le pillage au sein de la société camerounaise Le pillage au sein de la société camerounaise

Tout est parti d’une saisie effectuée sur l’autoroute Douala-Yaoundé. La réaction du ministre en question a vraiment énervé le citoyen qui n’a eu d’autre choix que de le saboter. Les manœuvres sournoises de l’autorité sont exposées à la face du monde.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a reçu le témoignage suivant : « Bonjour, j’aimerais dénoncer aujourd’hui le ministre de la Forêt et de la Faune, Jules Doret Ndongo ».

En effet, en plein déplacement sur l’autoroute Douala-Yaoundé dans la circonscription de Lobo, le ministre a procédé à la saisie d’une benne de bois, « lui-même réputé comme étant le plus grand pilleur de la forêt cachée derrière les prête-noms », peste celui qui dénonce.

« Il n'est pas assermenté pour mener une opération de saisie. Il devait mettre sa brigade nationale en mission pour le faire ou alors saisir le chef de poste de Sean », remarque le citoyen. Cette déclaration devrait normalement mettre un peu de pression sur le membre de l’exécutif.

Jules Doret Ndongo est un homme politique, ministre de la Forêt et de la Faune depuis le 2 mars 2018. Il occupait depuis le 9 décembre 2011 le poste de ministre délégué auprès de l'Administration territoriale chargé des collectivités territoriales décentralisées.

Il fut président de la Commission de coordination et de supervision du recrutement spécial de 25 000 diplômés dans la fonction publique en 2010. Il est un des membres élus du comité central du parti politique au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) lors du congrès du parti organisé le 16 septembre 2011.