Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 17Article 628891

Actualités of Wednesday, 17 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un haut cadre du ministère du commerce lourdement sanctionné pour faute grave

Le ministre Luc Magloire Atangana Le ministre Luc Magloire Atangana


• Il s’agit du nommé Anatole Tsake Mimbang

• Il est Contrôleur-adjoint des prix, poids et mesures, chef de la
brigade d’arrondissement de Ndom

• Il est mis à pied pour trois mois


L’opinion dénonce souvent la culture de l’impunité qui règne au sein de l’administration publique camerounaise. Certains agents se donnent le loisir de faire tout ce qu’ils veulent sans être inquiétés et souvent au détriment de l’intérêt général. Des cas de dérives, de corruptions, de népotismes sont dénoncés chaque jour sans que cela n’émeuve personne. Mais il faut reconnaitre que certains cas sont traités et les agents véreux répondent de leurs actes. C’est ce qui vient d’arriver à un agent indélicat au niveau du ministère du Commerce.

Un agent du ministère du commerce sanctionné pour manquement grave à l’éthique et aux obligations professionnelles. Le Ministre du Commerce, Luc Magloire Atangana a signé et fait publier ce mercredi 17 novembre 2021, une décision portant suspension du fonctionnaire en question. Il s’agit du sieur Anatole Tsake Mimbang, Contrôleur-adjoint des prix, poids et mesures, chef de la brigade d’arrondissement de Ndom. Le Ministre explique que son collaborateur est suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois pour manquement grave à l’éthique et aux obligations professionnelles.

Sur le terrain, ces agents sont chargés de la surveillance métrologique des marchés, de la lutte contre les pratiques commerciales illicites et du contrôle des normes et qualités des produits mis en marchés

Rejoignez notre newsletter!