Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 06Article 631684

Actualités of Monday, 6 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un escroc soutire 200 millions à Georgette Eto'o

Georgette Eto’o au cœur d’un scandale de 200 millions Georgette Eto’o au cœur d’un scandale de 200 millions

• Un escroc togolais a soutiré 200 millions à Georgette Eto’o

• L’homme d’affaires est introuvable

• Madame Eto’o et l’homme d’affaire avaient un deal de voitures

L’information est rapportée par le portail togolais communes-infos.com. Georgette, l’épouse de l’ancien international camerounais Samuel Eto’o aurait fait une mauvaise affaire un entrepreneur togolais qui s’est fondu dans la nature avec 200 millions de francs CFA.

« L’actuel candidat à la présidence de la fédération camerounaise de football serait victime d’une escroquerie de plusieurs millions. En effet par l’entremise d’un humoriste ivoirien, un togolais aurait proposé un projet de vente de voiture à la femme du célèbre footballeur, dame Georgette Eto’o », indique le journal qui l’homme d’affaires devrait fournir plusieurs véhicules à l’épouse de Samuel Eto’o.

« Le projet aurait intéressé Madame Georgette Eto’o qui à son tour invité le jeune entrepreneur togolais en terre ivoirienne pour la signature du contrat. Le jeune entrepreneur togolais s’est rendu en terre ivoirienne avec son huissier et en présence de l’humoriste ivoirien qui servait d’intermédiaire pour la signature du contrat à hauteur de plus de 200.000.000 de francs CFA. A l’heure où nous mettons cet article en ligne, la dame Eto’o qui a injecté cette grosse somme d’argent dans cette affaire d’achat et de vente de voiture n’a jamais vu les voitures commandées en question, elle est aujourd’hui sans nouvelles du jeune entrepreneur togolais qui a disparu depuis plusieurs jours avec des centaines de millions des investisseurs togolais et étrangers », indique la source.

Plusieurs Togolais sont victimes depuis plusieurs mois des arnaques d’un vendeur de véhicules qui propose des prix extrêmement bas à ses clients. L’entreprise demande par exemple aux clients qui souhaitent acheter des voitures de marque BMW E46 de préfinancer l’achat avec 650 000 FCFA. Les véhicules sont généralement livrés trois après la commande.

« Activement recherché par les services de renseignements togolais et poursuivi pour blanchiment de fonds et escroquerie par la justice togolaise, il serait annoncé du côté de la Russie actuellement, d’autant puisqu’il avait un projet de se rendre avec plusieurs autres entrepreneurs togolais en Russie pour des rencontres d’affaires. Il faut noter que la dame Eto’o n’est pas la seule victime de cette escroquerie bien organisée, plusieurs ivoiriens, togolais, des autorités politiques sont également des victimes », indique le média en ligne.

Rejoignez notre newsletter!