Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 02 15Article 760705

Actualités of Thursday, 15 February 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : tensions entre Geremi Njitap et Samuel Eto'o après une agression

Cameroun : tensions entre Geremi Njitap et Samuel Eto'o après une agression Cameroun : tensions entre Geremi Njitap et Samuel Eto'o après une agression

Une nouvelle querelle éclate dans le monde du football camerounais, mettant en scène Geremi Njitap, président du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC), et Samuel Eto'o. Suite à l'agression de Njitap en marge du match Cameroun-Gambie, le SYNAFOC a annoncé qu'il engagerait une procédure pour établir les responsabilités.

L'incident s'est produit après la victoire du Cameroun sur la Gambie, qualifiant l'équipe pour le second tour de la compétition. Geremi Njitap, invité personnel du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a décidé de féliciter les Lions dans les vestiaires, ce qui aurait déplu à certains. Il aurait été expulsé du vestiaire camerounais sur ordre d'Etienne Tamo, directeur du protocole de la FECAFOOT, agissant prétendument sous les instructions du président de la fédération, Samuel Eto'o.

Le SYNAFOC, après avoir entendu le récit du président Njitap, a décidé de saisir les instances compétentes de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). L'objectif est de faire la lumière sur les événements, d'établir les responsabilités et de sanctionner les coupables. Cette nouvelle querelle souligne les tensions persistantes au sein du football camerounais, mettant en lumière des divergences au sein de l'administration et du syndicat des joueurs.