Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 20Article 689720

Actualités of Thursday, 20 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-penurie de Gaz : l'Etat a abandonné les camerounais

Image illustrative Image illustrative

Depuis quelques jours, c'est la tension qui monte dans les ménages au Cameroun, la cause principale c'est l'absence criarde de gaz domestique nécessaire à la cuisson et aux autres besoin , ceci due à une pénurie qui actuellement a pris une autre ampleur.
Mais la question que l'on se pose est celle de savoir ce que le gouvernement camerounais a déjà posé comme action depuis le début de la crise.

La situation est presque devenue insoutenable dans la plupart des lieux où l'usage du gaz domestique est presque la tour de contrôle en terme d'utilisation, on parle ici des ménages, des restaurants, des café restaurant pour ne citer que ceux-là.
Tous ceux qui excellent dans le domaine de la restauration et qui usent du gaz domestique sont unanimes : le gaz domestique est absent partout surtout dans les grandes métropoles comme Douala. Dans des marchés, le kilogramme de peaux de bœuf qui se brûlait à 200 francs est à 500 frs avec beaucoup de supplications, nous renseigne un témoin.
Conséquence de cette rareté de ce sésame.

Cette affaire qui est entrain de prendre une tournure qui inquiète devrait être impérativement mise sur la table des responsables afin qu'une telle situation ne soit répétitive.