Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 06Article 635245

Actualités of Thursday, 6 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les journalistes se déchirent autour de la distribution des fonds alloués pour la CAN

Image des journaliste en salle de presse Image des journaliste en salle de presse

• La CAN démarre ce 9 janvier

• Actuellement, le monde de la presse est divisé

• A l’origine, une affaire de distribution d’argent

La presse est un acteur central dans la réussite de la prochaine coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Depuis le début, la presse camerounaise s’est mobilisée pour accompagner l’organisation. Manifestement, ce n’est plus la sérénité dans le monde de la presse. Les professionnels des médias camerounais se déchirent pour une affaire d’argent.

L’argent c’est le nerf de la guerre et ce ne sont pas les journalistes camerounais qui diront le contraire. Dans un communiqué signé ce jour le Réseau des Patron de Presse du Cameroun( Repac) annonce la riposte. Il est signé ce jour de François Mboke président du Repac.

"Une folle rumeur persistante fait état de ce que le Gouvernement Camerounais aurait mis à la disposition du Ministre de la Communication, d'importantes sommes d'argent pour soutenir la Presse privée dans la couverture de la CAN. Cet argent aurait été distribué dans une totale opacité à quelques journalistes. Ces actes, s'ils sont avérés, se sont posés dans le mépris total du discours du Chef de l'État le 31 décembre dernier, dans lequel il fustigeait la malgouvernance et les actes de corruption, de malversations et l'enrichissement illicite des gestionnaires publics" , écrit François Mboke.

"Le REPAC interpelle ainsi le Ministre de la Communication pour faire toute la lumière sur cette affaire" poursuit le patron de l'association des patrons de presse.

Il annonce d'ailleurs une conférence de presse dans les prochains jours. "Une conférence de presse sera donnée à cet effet le vendredi 07 janvier 2022 par le REPAC après recoupement nécessaire"

Rejoignez notre newsletter!