Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 22Article 624490

Actualités of Friday, 22 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: les enseignants expliquent pourquoi ils refusent les vaccins Covid

Roger Kaffo Fokou, porte-parole du collectif des Syndicats des Enseignants Roger Kaffo Fokou, porte-parole du collectif des Syndicats des Enseignants

• Au Cameroun, les enseignants ont engagé un bras de fer avec les autorités

• Il ont refusé de se faire vacciner

• Le porte-parole du collectif des Syndicats des Enseignants du Cameroun explique cette situation


Invité sur ABK Radio ce vendredi 22 octobre, Roger Kaffo Fokou, porte-parole du collectif des Syndicats des Enseignants du Cameroun et SG du SNAES a apporté d'amples explications sur les raisons du refus des vaccins covid par les enseignants.

"Les enseignants ne refusent ni la vaccination ni de se faire vacciner. Les enseignants estiment que le droit de disposer de son corps est un droit fondamental...Nous ne sommes pas heurtés par la vaccination. Ce sont les mesures discriminatoires (la décision du gouverneur de la région de l'Est et celle du préfet du département de la Kadeï) qui nous paraissent inacceptables", a déclaré M. Kaffo Fokou.

"Les vaccins utilisés en ce moment sont encore en phase d'expérimentation jusqu'à fin 2022. Il y a ce qu'on appelle le principe de précaution. Notre État manque à ce principe", renchérit le porte-parole du collectif des Syndicats des Enseignants du Cameroun.

Au Cameroun, la peur du vaccin anti Covid-19 a vraiment freiné la campagne de vaccination.

Le Cameroun a lancé sa campagne de vaccination contre le coronavirus le 15 avril dernier, dans la région du Littoral.

Mais malgré l'exemple donné par le ministre de la Santé Manaouda Malachie, ou des autorités locales de Douala ou Yaoundé, nombreux sont les Camerounais qui continuent d'avoir peur du vaccin anti Covid-19. Pour eux, ce vaccin est inefficace et dangereux.

Peu à peu, le Cameroun s'achemine vers l'instauration du passe vaccinal. Des idées auxquelles plusieurs acteurs s'opposent déjà.